L'actualité de la chirurgie esthétique

Tout savoir sur les dernières tendances en esthétique

Nous ne sommes plus faits pour vieillir

leave a comment »

Dr Christophe de JaegerLe docteur Christophe de Jaeger est médecin-gériatre, directeur de l’Institut de Jaeger à Paris, professeur de physiologie médicale et titulaire de la première chaire européenne de la longévité à l’Université des sciences appliquées de Belgrade.

Il a publié le livre Nous ne sommes plus faits pour vieillir paru aux Editions Grasset qui explique pour le grand public la méthode personnalisée qu’il a élaborée pour continuer à vivre autonome et en bonne santé bien au-delà de 100 ans. Son objectif est de prendre en charge le vieillissement, de l’améliorer, de le maîtriser, voire de l’inverser grâce à l’optimisation physiologique. Il s’agit d’une démarche active qui allie la physiologie à la médecine pour réaliser un bilan complet de l’organisme du patient et rétablir son équilibre physiologique personnel, grâce à cinq principaux axes : les correcteurs physiologiques, les adjuvants, l’équilibre nutritionnel, l’équilibre hormonal et l’activité sportive.

Le processus de vieillissement s’exprime le plus visiblement sur notre peau qui se ternit, s’amincit, se ride et se flétrit. A ces aggressions internes se rajoutent les aggressions externes (soleil, tabac, etc.). La tendre, la combler, la stimuler grâce aux techniques de médecine ou de chirurgie esthétique traite le vieillissement en surface mais il se poursuit et s’accélère dans l’organisme.

La médecine anti-âge gère de la façon la plus intelligente possible le capital santé de chaque personne.  Elle distingue deux notions que l’on a souvent trop tendance à confondre : l’âge chronologique, le nombre d’années à partir de la date de naissance et l’âge physiologique d’une personne ou d’un organe (artères, muscles, os, métabolisme…) qui correspond à son âge réel. Contrairement à l’âge chronologique qui ne peut qu’augmenter, l’âge physiologique peut se dégrader, rester stable ou s’améliorer.

C’est une approche totalement différente de la prise en charge du vieillissement par les techniques esthétiques quant aux objectifs et aux techniques employées, mais qui peuvent être complémentaires.

Publicités

Written by actuchirurgieesthetique

29 août 2012 à 08:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :