L'actualité de la chirurgie esthétique

Tout savoir sur les dernières tendances en esthétique

L’esthétique au masculin

leave a comment »

L'Esthétique au masculinLe docteur Catherine de Goursac a publié un livre aux Editions Ellebore consacré à L’esthétique au masculin.

Les hommes sont de plus en plus nombreux à avori recours à la médecine et à la chirurgie esthétique. ce n’est pas pour autant qu’ils ont les mêmes demandes que les femmes. Au-delà des différences existant au niveau de la peau, leurs attentes sont spécifiques. L’homme qui consulte le fait presque toujours pour gommer la fatigue de son visage, redynamiser son allure, avoir plus d’allant, en un mot avoir l’air plus performant dans un environnement professionnel exigeant et souvent sans merci pour les plus de 45 ans.

En médecine esthétique, le public masculin a besoin de techniques efficaces, rapides et qui agissent en une seule fois et permettent d’éviter au maximum l’éviction sociale. Il n’aime pas l’idée d’avori à revenir régulièrement au cabinet médical pour de petits gestes d’entretien. Voilà pourquoi, il apprécie tout particulièrement la toxine botulique, l’acide hyaluronique, les traitements des cicatrices d’acné comme ceux destinés à améliorer la qualité de la peau, sans oublierles séances d’épilation laser.

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, les tendances sont similaires et les demandes les plus nombreuses portent sur la chirurgie des paupières, la liposuccion, les gynécomasties, les oreilles décollées et le lifting du visage.

Un seul bémol, les hommes se prennent en charge au coup par coup au lieu d’intégrer une prise en charge globale basée sur la prévention en général, sur une bonne hygiène de vie où l’alimentation équilibrée et l’exercice physique jouent un rôle fondamental. Ils viennent pour une demande précise mais cela s’arrête là.  Dans ce domaine, le contraste est frappant entre les hommes et les femmes.

Publicités

Written by actuchirurgieesthetique

20 septembre 2012 à 14:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :