L'actualité de la chirurgie esthétique

Tout savoir sur les dernières tendances en esthétique

Quality ist Key, une campagne de sensibilisation sur l’importance de la qualité des produits à usage esthétique

leave a comment »

Quality ist KeyLe laboratoire Allergan a choisi de lancer une campagne européenne de sensibilisation des patients et des professionnels de santé sur l’importance de la qualité des produits à usage esthétique (botox, acide hyaluronique, implants mammaires).

La campagne, intitulée Quality is Key, a été mise en place dans 8 pays européens afin d’encourager les médecins à dialoguer avec leurs patients avant l’acte esthétique.

Allergan énonce 5 questions à poser à son médecin sur les procédures esthétiques pour permettre au patient de faire son choix sereinement. Les médecins et les cliniques distribuent également des dépliants d’information dans les salles d’attente.

Question N°1 : Quelles marques de produits utilisez-vous et pourquoi ? Quand il s’agit de qualité, tous les produits ne répondent pas aux mêmes exigences. Il est donc important de comprendre en quoi ils peuvent être différents, et d’en parler avec votre médecin.

Question N°2 : Le produit a-t-il fait l’objet d’une recherche et de tests approfondis ? Les produits utilisés en esthétique doivent faire leurs preuves grâce à la recherche scientifique, donc n’hésitez pas à poser des questions à propos de leur sécurité et de leur efficacité.

Question N°3 : Faites-vous confiance au fabricant, et si oui, pourquoi ? Lorsque votre corps est en jeu, il faut savoir exiger le meilleur. Découvrez en plus sur l’expérience, la qualité et la réputation de l’entreprise qui fabrique le produit.

Question N°4  : Ce produit est-il couramment utilisé dans le monde ? La confiance vient avec la connaissance et l’expérience. Obtenez plus d’informations sur l’utilisation du produit par les patients et médecins à travers le monde.

Question N°5 : Les résultats de ce produit vous satisfont-ils, vous et vos autres patients ? Afin de recevoir le produit qui correspond le mieux à vos besoins, expliquez à votre médecin les résultats que vous souhaitez obtenir, et demandez à voir les résultats obtenus par d’autres patients.

Une belle démarche de transparence à souligner de la part du laboratoire Allergan.

Publicités

Written by actuchirurgieesthetique

22 novembre 2012 à 13:09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :