L'actualité de la chirurgie esthétique

Tout savoir sur les dernières tendances en esthétique

Les soins de beauté inspirés par la médecine esthétique

with one comment

revitalift-lorealLe marché des soins anti-âge est en pleine expansion en France. Surfant sur cette tendance, les  fabricants de cosmétiques s’inspirent de plus en plus des techniques de médecine esthétique promettant les mêmes résultats que des injections, des peelings ou des lasers.

Aujourd’hui, toutes les grandes marques, que ce soit Helena Rubinstein, L’Oréal  ou Filorga, se positionnent sur ce marché en pleine croissance.

Les cliniques esthétiques proposent également des soins anti-âges qui sont supposés faire le relais entre deux injections, comme par exemple le concentré liftant de la clinique La Prairie en Suisse.

Certains produits vont même plus loin comme la toute nouvelle gamme Revitalist Laser X3, un sérum, une crème et un soin contour des yeux chez L’Oréal Paris,  qui promet la même efficacité qu’une séance laser CO2 fractionné pour diminuer la profondeur des rides de la patte d’oie. Son efficacité serait prouvée grâce à des tests cliniques réalisés avec des services dermatologiques de référence et validés par l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Que penser de ces produits qui imitent les techniques de médecine esthétique, préparent la peau et en prolongent les bénéfices ? Quel crédit accorder à leurs promesses de résultat ?

Publicités

Written by actuchirurgieesthetique

15 janvier 2013 à 12:33

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai vu certaines pubs où la crème était censée avoir les mêmes effets que l’acide hyaluronique. Si il est bien vrai que la médecin esthétique a du sens pour corriger les premiers signes du vieillissement, il ne faudrait pas non plus vendre aux patientes de la poudre de perlimpinpin

    federico

    17 janvier 2013 at 07:39


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :